Yvalain

blues, country, folk, classique, latin, pop, rock, world
Origine:  France – Toulouse
Sites web: http://blogyvalain.blogspot.com/
http://fandalism.com/yvalain
http://yvalain.restorm.com/
Existe depuis: 01/09/2007
Profil géré par: Yvalain

Bonjour, depuis fin 2007 je publie mes compositions sur le web. Grâce aux logiciels de musique assistée par ordinateur (MAO) j’ai pu étendre mon jeu dans des domaines qui m’étaient jusqu’alors inaccessibles. En effet outre le rock, avec toutes ses formidables variantes, je suis passionné de musique classique. Mes albums reflètent mes passions éclectiques : musique acoustique instrumentale, musique baroque, rock progressif, chansons françaises et surtout, mon coeur d’ado éternel y est pour beaucoup, chansons pop-rock en anglais.

La nouvelle version de Jamendo est une super tromperie pour tous les artistes et auditeurs. Elle a été publiée sans aucune discussion et cela a détruit, sans raison, une communauté de vie d’artistes et beaucoup d’autres personnes. Donc je vous propose de retrouver ma musique sur Dogmazic, le lien : http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Yvalain 

Vous pouvez aussi avoir plus de nouvelles de mes œuvres sur ce blog :  http://blogyvalain.blogspot.fr/ ainsi que sur Restorm :  http://yvalain.restorm.com/   J’ai l’intention de déposer ici l’essentiel de mes oeuvres en espérant rencontrer des auditeurs avec qui j’ai le désir de discuter.

Albums Restorm :

D0ff1f4bfdcf7eae0f82ca6930e1a08b_1871218   Voyager

Toutes les pistes ont été soigneusement :

– remastérisées en 2012 en utilisant les techniques que je maitrise mieux aujourd’hui,

– classées par ordre de création. Ceci me permet de donner un aperçu plus complet et plus cohérent de mon travail. J’espère que ceux qui ont aimé mon album original en 2008 apprécieront cette ressortie et que les nouveaux auditeurs seront conquis par la fraicheur, la profondeur et la dynamique du son que la remastérisation a permis de mettre en évidence.

D0ff1f4bfdcf7eae0f82ca6930e1a08b_1871328   Beyond the Night

Ce projet a visé à créer une musique plus pro, à l’aide de très bons solistes, et visiter de nombreux styles différents de la bossa-nova d’Amérique latine, folk rapide, chansons de crooner, poésies émouvantes, rock progressif et du pur rock britannique. Malgré quelques textes plus personnels cet album présente une musique plutôt extravertie.

Yvalain & Jacques Delorenzi présentent
‘Soul Colors’ (Les couleurs de l’âme)
Enregistré entre Janvier 2010 et avril 2011

Yvalain : paroles et musique, tous instruments naturels et logiques
Jacques Delorenzi : co-créateur, toutes les voix

Complices
Gaby Cardoso: claviers dans “Tell Me I’m Your Son” “Let Him Cry” “Dame Fe Señor’, adaptation en espagnol et chant dans “Dame Fe Señor’
Jaime Heras: Synthés dans “Yesterday I Thought I Had Solutions” “Little Hero’s Dream” “Some Relief”, co-compositeur de ‘Little Hero’s Dream’, “Some Relief”
Joss Aliaga : lead vocal dans ‘Yesterday I Thought I Had Solutions’
Daisylis : voix dans “Twilight”
PeerGynt LoboGris : guitare solo dans “Poor Little Boy”
Paco Santiago : luths dans “Lament Of The Old Soldier”

Artwork: peinture de Ken Hendricksen, concept & design par Yvalain & Jacques Delorenzi

Cet album est la suite de “Soul Colors”. Il contient des pistes qui ont été créées au cours des mêmes sessions, certaines furent publiées en single sur Jamendo en 2010 et 2011. Les versions ici ont soigneusement été mastérisées pour produire un album cohérent de styles pop-rock avec plusieurs titres instrumentaux.Mes complices sont : Sean Wright et Jacques Delorenzi au chant, PeerGynt LoboGris à la guitare solo sur “Street Children”, Paco Santiago aux luths sur “Lament of the old soldier” et Gaby Cardoso au piano et accordéon sur “Let him cry”.

It’s the newly remastered version of the album which was published on Jamendo at the end of 2007. This version has a different track list and some unreleased tracks. I’m very happy to share it here.J’ai rassemblé dans cet album toutes les maquettes à la guitare de mes morceaux “baroques”. Ces enregistrements ont été réalisé dans des conditions précaires et avec peu de moyens. Entre le boulot et le temps consacré à ma famille j’ai passé parfois des heures folles à tenter de graver ces musiques qui s’imposaient à moi de façon impérieuse. Quelques unes de ces maquettes ne sont que des démos, des pense-bêtes enregistrés pour ne pas oublier. Merci de ne pas trop m’en tenir rigueur. Mais la plupart sont sont assez élaborées, J’ai pour cela exploité au maximum les capacités de mon 4 pistes à K7 que j’utilisais alors.

Introduction by Cire de Sacub
De Rerum Natura is an album created jointly by Yvalain and myself. He had already worked with me on my first two albums Cire & Co published on Jamendo: Opus #1 and Opus # 2. After this practise run, we finally met (we both live in the same area) and decided to create a baroque oratorio. Indeed Yvalain had baroque/renaissance compositions, part of which was published on Jamendo at Christmas 2007: Baroque Mood, an album that still meet a lot of success but that he considered unfinished, especially in terms of sound. Myself I dreamed of creating a work in Baroque style. We were therefore made to meat around this exciting project that required six months of work together. Yvalain took on the music, using his existing baroque compositions and creating new parts along the way, myself creating and interpreting all vocals: choirs, children’s voices, bass, tenor, baritone and countertenor).

Vidéos :

 
 
 
Catégories : blues, classique, pop, rock, world | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Yvalain

  1. Pingback: Nom des Artistes/artist’s name « Rêve Musical

  2. une découverte musicale, je ne connaissais pas Yvalain et j’aime beaucoup

    • Yvalain est un grand artiste. Il a une page sur restorm où il présente d’autres albums et une page sur Fandalism où il y a toutes ses vidéos.

      • oui j’ai vraiment aimé et je suis allé voir sur ces sites et mieux le découvrir, merci pour cette sélection de bons artistes

      • je suis contente que cela te plaise. C’est toujours agréable de savoir que l’on a fait plaisir à une personne.

  3. Pingback: Nom des Artistes/artist’s name | Rêve Musical

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

