A propos de ce blog

Ce blog est dédié aux artistes musiciens dont j’ai apprécié les musiques sur le site Jamendo durant 5 ans.

Virtuels ou réels, certains, au fil des années,  sont devenus de véritables amis.

Même si nous sommes loin les uns des autres géographiquement, ils savent qu’ils sont présents dans mon coeur.

Je tiens à les remercier pour toutes les heures de plaisir qu’ils m’ont apporté et qu’ils m’apportent encore quotidiennement.

Merci à vous tous.

PS : j’espère que les auditeurs qui passeront sur mon blog  y trouveront leur bonheur et qu’ils prendront autant de plaisir que moi à écouter toutes ces musiques venues de différents horizons.

N’hésitez pas à partager avec vos amis et à faire la promotion de ces artistes qui le méritent largement. Et surtout, mettez vos commentaires afin que je sache quel style de musique vous attendez de ce blog.

——————————————————————————————————————————————————–

Je rajouterais un ou plusieurs nouveaux artistes chaque jour, selon ma disponibilité.

Publicités
60 Commentaires

60 réflexions sur “A propos de ce blog

  1. merci pour le « I like »

  2. Je te souhaite une bonne route musicale,

    et merci pour les liens musicaux…

    • Merci d’être passé sur mon blog. Je repasserais sur le tien car il m’intéresse énormément. Tant de choses à lire, à apprendre et à mettre en pratique !
      Mon blog est fait pour rendre hommage à tous ces musiciens que j’ai écouté et apprécié durant 5 ans et dont beaucoup sont devenus de véritables amis.
      S’il peut t’apporter un certain plaisir alors je serais satisfaite. Je te souhaite une très belle semaine.
      Hélène

      • franck

        merci helène pour ton aide et pour tes participations . bise franck

      • je n’ai pas eut beaucoup de temps (et de relaie internet) ces temps ci. Mais dès que tout est rétabli, je repasse sur ton site. Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année. Continue ton blog, il est super. Plein de bisous.

      • quand on aime, il faut le dire ! bisous Franck, passes de très belles fêtes de fin d’année.

      • Bonjour Franck, j’ai été absente un bon bout de temps de mon blog (problèmes familiaux obligent) mais j’y reviens doucement. Je te remercie de ton passage et dans les semaines à venir, je referais un passage sur ton blog car, comme je te l’ai dit, il m’intéresse vraiment. Mais en ce moment, je suis débordée. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année, remplies de joie, d’amour et d’amitié. Et de santé. Je me permets de t’embrasser affectueusement. Hélène

  3. Vos liens musicaux sont aussi originaux et très intéressants

    Et je te remercie pour ces artistes musiciens, car on apprend beaucoup par leur art .

  4. Voici quelqu’un avec un « savoir faire » naturel. Merci pour ton travail et pour ta ténacité…

    • merci Antonio, cela me fait vraiment très plaisir que tu ais visité mon blog. J’espère que tout va bien pour toi. Je t’embrasse très fort. Portes toi bien mon cher ami.

  5. Bonjour Hélène
    Un blog qui, on ne peut, plus éclectique … comment ne pas y retrouver son bonheur ! merci à toi pour ces partages …
    Très belle journée à toi
    Je t’embrasse
    Y.

    • Merci Y., vraiment contente que tu y trouves ton bonheur. Il y en a en effet pour tous les gouts car j’aime toutes les musiques. Donc, pioches, télécharges, c’est de la musique gratuite !
      Passe une très belle semaine. Bisous.

  6. Pingback: A propos de ce blog | Agendaide | Scoop.it

  7. Merci de ton intérêt pour mon photo-blog. 🙂
    Je reviendrai écouter un peu de musique sur le tien dès que possible (là, il se fait tard…).
    Bonne nuit !

    • merci beaucoup, j’espère que tu y trouveras ton bonheur et que tu prendras du plaisir. c’est pour cela aussi que j’ai créé ce blog. Passe une très bonne semaine.

  8. Je vous félicite pour la qualité hautement exceptionnelle de votre blogue. C’est un plaisir de le parcourir. Continuer votre beau travail.

  9. agendaide - échange de services entre particuliers

    Bonjour Hélène, de tout coeur merci pour tes soutiens … encore un peu maladroite avec cet endroit, mais je vais persévérer 🙂 gros bisous de bonne journée

  10. Je te remercie pour ton appréciation. Je continuerai à mettre les dialogues suivants au fur et à mesure de leur parution. En fait, ces dialogues étaient, au départ, destinés à un groupe d’amis qui désire s’initier à ce genre musical. J’en suis déjà au 25ème dialogue. Je ne sais si j’aurai le temps de parcourir l’histoire complète du jazz qui nous amène au free jazz et à la musique actuelle. Il y a tellement de choses à faire découvrir dans ce domaine si vaste..

    • c’est vrai que le sujet est vaste mais personnellement, il m’a déjà apporté énormément. Alors, même si tu ne le continues pas, j’aurais été très contente d’avoir appris ce que tu en as mis. J’essayerais de te suivre, mais je ne promets pas que ce sera régulier car moi même, avec mon blog que je diffuse un peu partout, je n’ai pas toujours le temps. Mais je reviendrais régulièrement sur le tien pour prendre des nouvelles. Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

  11. merci pour ce passage la ou je me pause .
    ligude

    • merci à toi d’être passée sur mon blog. J’ai visité le tien, cela me plait bien. J’y retournerais régulièrement. Je te souhaite un très beau dimanche.

  12. carmelo

    Merci beaucoup, chère Hélène.

  13. Pingback: A propos de ce blog | Poésie, poè...

  14. beaucoup de musiques et de sonorités nouvelles pour moi, merci pour ce blog qui me fais découvrir de vrais artistes

    • ce ne sont pas des artistes connus qui passent à la radio mais beaucoup d’entre eux le mériteraient pourtant car ils ont autant (sinon plus) de talent que certains ! merci d’être passé sur mon blog.

      • c’est vrai que beaucoup de très bons artistes n’arrivent pas à percer mais le web est en train de changer tout ça et on arrive plus facilement à accéder à de vrais talents maintenant

      • je l’espère !

  15. Actuellement, je suis très peu présent « dans les nuages », mais ton blog respire la fraicheur, tu as toujours représenté un super soutien pour nos « âmes musicales » et encore une fois je te remercie.
    Guy

    • merci Guy, mais si quelqu’un est à remercier, ce sont vous, les artistes qui m’avez procuré tant de plaisir durant tant d’années. J’ai passé des heures délicieuses à votre écoute et encore aujourd’hui, je vous écoute avec délice. Mille bisous.

  16. Bonjour

    Merci beaucoup pour l’article sur ma musique, ça me touche! En plus aujourd’hui c’est mon anniversaire, quel beau cadeau de votre part!

    Bonne journée =)

  17. Cire de Sacub

    Bonjour et merci à toi pour ton soutien. Certes le web permet à des auteurs d’être écoutés mais le nombre des publication est telle avec la démocratisation des enregistrements, qu’il demeure très difficile de faire exister nos recherches sonores sur l’agora…

    • Je le sais bien et c’est bien pour cela que je diffuse tout azimut. Google, avec les communautés dont je fais partie permet malgré tout de toucher un assez large public, plus important que Facebook qui est très limité et peu écouté ainsi que tous les différents sites de musiques où vous, artistes êtes disséminés ! Il faut vraiment arriver à vous suivre ! Je me fixe Google, twitter et Linkedin comme cible; ce sont les plus efficaces. J’ai plus de 5000 amis et une trentaine de communautés sur Google, alors ça marche bien. Linkedin est très intéressant pour se faire connaître. Il faut un peu de temps mais ensuite, on te suit régulièrement. Cela demande du temps, de l’énergie mais ça vaut le coup de vous faire connaître, vous le méritez largement et vous avez un potentiel énorme.
      Bises mon Cire, porte toi bien et merci infiniment de ton passage.

  18. Impressionnant ton site !!
    Tu ne serais pas hyperactive par hasard ? 😉

    • un peu c’est vrai mais j’ai créé ce blog pour qu’un maximum de personnes découvrent ces artistes qui m’ont donné tant de plaisir durant plus de 5 ans. A l’époque, étant seule, j’avoue que je passais plus de 10h par jour à écouter des albums de tous les styles, de toutes origines. C’était un véritable plaisir que de découvrir des personnes qui offraient gratuitement leurs oeuvres, avec pour seule attente, un petit commentaire. Je commentais chaque album écouté et j’avoue que j’adorais ça. Au bout d’un certain temps, ces artistes sont devenus de véritables amis et j’en ai même rencontré plusieurs réellement; et ça, c’est formidable ! Tu vois, même si 1 personne visite mon site , j’en suis heureuse car il connaître la même joie que moi.
      Merci d’être passé sur ma page, il me reste encore des centaines d’artistes à présenter mais en ce moment je suis largement débordée mais j’essaye de faire au mieux.
      Je t’embrasse amicalement. Passe un très bon dimanche.

  19. Antonio

    Ce site est en train de devenir toute une « institution ». Bravo Hélène!!! tu est déjà un repère de ténacité et « savoir faire ». Gros bisou…

    • Merci Antonio, cela fait plaisir. Je suis surtout contente de faire connaître les musiciens car vous avez tous tellement de talent que vous le méritez ! Enormes bisous

  20. Je vois qu’il y a du monde ici ! 😀
    Allez, j’en rajoute une couche en apportant ma modeste contribution.
    Voici le site d’un collègue musicien, auteur, compositeur, interprète et je ne sais plus quoi encore :

    http://www.jeanluc-mangattale.fr/

    En espérant que sa musique te plaise…

    • Merci pour ton passage, cela me fait plaisir. Je réponds un peu tard car j’étais absente d’internet durant aout. J’avais mes petits enfants en vacances et pour moi, cela passe avant tout. Je ne les vois que 2 ou 3 fois par an alors…..
      merci pour le lien, je vais aller écouter et je te dirais ce que j’en pense. Super de partager, j’adore les échanges ! n’hésites pas à m’envoyer des liens, je les mettrais sur mon blog, cela fera connaitre les artistes. C’est fait pour ça et chaque artiste a quelque chose à offrir aux autres. Merci pour lui.
      Je te souhaite une bonne fin de semaine. Je me permets de t’envoyer un bisou amical.

      • Je te comprends : Les enfants, c’est sacrés ! J’ai aussi complètement déconnecté pendant 3 semaines et je n’en suis pas mort.
        Jean-Luc est un collègue passionné de musique. Alors, quoi de plus normal que de te transmettre le lien vers son site ! Entre passionnés, ça devrait le faire…
        Je lui ai également donné l’adresse de ton site.
        Comme tu le dis, ce qui est intéressant, c’est de partager ! 😉
        Bises amicales.

      • hé oui, c’est sacré ! moi non plus, je ne suis pas morte de m’être déconnectée. Ceux qui suivent le blog reviendront et s’ils ne reviennent pas, ce n’est pas grave, d’autres prendront leur place ! je fais ça par plaisir, pour faire connaitre les artistes car ils le méritent.
        Demain, j’écoute ton ami et je le publie. Les amis des amis sont nos amis non ? alors, un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal. C’est cela le partage. Et la passion de la musique ne doit pas avoir de frontière. Trop bon la musique, c’est ce qui fait vibrer et quand on vibre, c’est que l’on est vivant ! Je te remercie de ton message car je comprends que tu aimes partager et cela est important pour moi.
        Bises et prends bien soin de toi.
        Hélène

  21. agendaide - échange de services entre particuliers

    Bonsoir Hélène,
    Tout d’abord, je te souhaite une belle poursuite de tes vacances entourée de ceux que tu aimes ….

    Je profite de ce petit passage pour t’informer que j’ai nominé ton blog pour The Versatile Blogger Award.
    http://agendaide.wordpress.com/2013/08/23/%E2%97%98-versatile-blogger-award-%E2%97%98/
    Très belle soirée et agréable weekend
    Je t’embrasse
    A bientôt

    • Bonjour Yoli. Mes vacances ont été superbes avec mes petits enfants. Nous avons passés des moments formidables. J’espère les renouveler en novembre. On verra s’ils peuvent venir. Je profite de chaque instant qui passe, cela me suffit. Je ne cherche pas plus loin. Chaque instant est important, je ne le sais que trop bien. Dommage que je ne puisse communiquer en message privé car je t’aurais expliqué pourquoi je suis remontée 8 jours en Lorraine. Ce ne furent pas des vacances hélas mais j’en ai retiré beaucoup de bien et la personne que j’ai été voir également. Alors, je suis contente.
      Merci pour la nomination à The Versatile Blogger Award. Tu sais, j’ai fait ce blog non pas pour moi mais pour faire connaître des artistes (comme Antonio Navarro Llatcha) qui le méritent largement car ils ont un potentiel énorme et j’aimerais qu’ils arrivent à percer. L’amitié, même lointaine, est importante pour moi et des personnes, comme Antonio, sont dans mon coeur. Ces musiciens m’ont donné des années de bonheur et je leur dois bien cela.
      J’espère qu’ils auront le succès qu’ils méritent.
      Je t’embrasse très fort. Profites bien des derniers jours de vacances avec tous ceux que tu aimes.
      Mille bisous à toi, ton compagnon et ceux qui t’entourent.

      • agendaide - échange de services entre particuliers

        Bonjour Hélène,
        Faire découvrir ton blog au travers de cette « nomination » pour toutes les raisons que tu viens d évoquer, était ma démarche 🙂 de telles volontés de partage et de générosité MÉRITENT d être connues ma Hélène.
        Euhhh si je ne m abuse, tu as mon adresse mail perso de gmail 🙂
        Vacances achevées pour nous depuis quelque temps déjà … Pour l heure, rentrée scolaire qui se prépare pour les plus jeunes …
        Je te souhaite un très beau week-end, et vous embrasse tous deux bien amicalement …
        Gros bisous

  22. Tres bonne conduite…
    Impressionnant ton blog..!!!

    Bravoo 😉

    • Merci beaucoup. En ce moment, c’est le stand bye car j’ai énormément de problèmes avec internet mais j’espère pouvoir à nouveau ajouter des artistes et des musiques bientôt. Merci de ton passage. Très belle semaine.

    • Merci à toi. J’essaye de faire au mieux, pas évident après avoir arrêté pendant 2 mois ! j’ai du retard à rattraper mais j’y arriverais ! Passe de belles fêtes de fin d’année.Merci pour tes passages (je sais que ce n’est pas évident, on a chacun ses obligations). Bisous sincères mon ami.

    • Merci ! cela fait toujours plaisir d’avoir un aussi agréable commentaire ! Mais ton blog est super aussi. Je vais de temps en temps (j’ai peu de temps je l’avoue) « piocher » des idées de dessins car je fais de la peinture sur bois . Et ton blog m’apporte énormément. Merci pour tes partages et surtout, pour ton amitié. Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année, remplies de mille idées féériques. Bisous

  23. Des nouvelles de l’Ecossaise….

    Très flattée de voir mes productions figurer en intégralité sur votre site !

    Quelle surprise ! Quel travail !

    Passez d’excellentes fêtes de fin d’année.

    Have a nice day. Thanks….

    Avec les compliments de Micka FRENCh (Edinburgh)

    • Quand j’aime un artiste, je le diffuse ! j’ai aimé et je tiens à faire connaître. Car je sais toutes les difficultés qu’ont les artistes à se faire connaitre. Et puis, vous offrez de la musique libre, alors le moindre remerciement pour cela étant de vous faire diffuser un maximum pour vous remercier du plaisir que vous nous avez offert ! Je vous souhaite également d’excellentes fêtes de fin d’année; plein d’amour et d’amitié dans votre vie et continuez à nous rendre heureux avec vos musiques. Bisous

    • J’ai aimé ce que j’ai écouté alors je le partage ! la musique libre mérite qu’on la fasse connaître. Merci de votre commentaire, cela fait plaisir. J’ai connu jamendo et j’avoue que malgré la déception du nouveau site, je m’y « accroche » encore car il y a tellement d’artistes qui méritent qu’on les diffuse, dont vous !
      Je vous souhaite également de très belles fêtes de fin d’année, remplies d’amour et d’amitié.
      Je me permets de vous embrasser affectueusement.

  24. Merci de rendre disponible tant de belles mélodies. J’aime la musique et je trouve votre blog original.

    • merci beaucoup Thera, je suis ravie que vous ayez pris du plaisir grace à mon blog musical. J’adore la musique également, je ne peux m’en passer. Je vous souhaite un très beau dimanche.

  25. Waxounouw

    Bonjour Rêve musical!

    Mon premier album sort bientôt sur toutes les plateformes de téléchargements légales, j’aimerais donc savoir si vous êtes d’accord pour écouter en exclusivité mon album et faire une petite chronique/article sur votre blog, ce serai pour moi un honneur et un petit coup de pouce.

    Cordialement
    Waxstar

    • Bonjour Waxstar. Je te remercie beaucoup de ta demande. Je serais ravie d’écouter ton album et de l’intégrer dans mon blog.

    • je ne sais pas si mon commentaire est parti : problèmes de connection aujourd’hui (orages). Je serais ravie d’écouter ton album et de l’inclure dans mon blog. Merci de ta demande, cela me fait plaisir.

    • je ne sais pas si mon message t’est parvenu car problème orage en ce moment. Je te disais que j’étais ravie d’écouter ton nouvel album et de le mettre dans mon blog. Je te remercie de ta confiance et j’espère que je pourrais t’aider à avancer dans ton travail. Passe un très bon week-end. Hélène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :